mercredi 19 octobre 2016

Vie scolaire - L'éducation et le bien être des enfants avant toutes choses !

Comme dans chaque ville de la métropole lilloise et de France, Mouvaux dispose d'un programme de vie scolaire adapté aux six écoles présentes sur le territoire mouvallois.

On peut dire qu'à Mouvaux, ce service est bien mené, tant les divers agents et autres acteurs de l'animation de la vie scolaire se sentent investis dans leur mission : Assurer une vie scolaire efficace pour les enfants qui se rendent en classe du matin au soir, plusieurs jours par semaine.



Les enjeux de la vie scolaire des élèves de Mouvaux sont importants. Les priorités étant de leur donner une éducation suffisante pour la suite de leurs études, mais aussi, leur assurer un bon cadre de vie scolaire, en faisant en sorte que tout se passe bien pour eux, depuis la rentrée en classe, jusqu'à la sortie.

La ville de Mouvaux fait alors confiance aux ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) ainsi qu'aux animateurs périscolaires. Quand la loi préconise un ATSEM pour deux classes, la spécificité de Mouvaux fait que chaque classe bénéficie d'un de ces agents. Ceci, grâce à Jean Richmond, ancien maire de la ville tristement décédé à 88 ans, en 2016.

Mouvaux s'investit beaucoup pour les enfants scolarisés de la ville : leur permettre de partir en classe de neige en CM2 (que ce soit dans le privé ou le public) ou autre exemple, leur fournir un dictionnaire dès le CE2, etc...

Les six écoles de Mouvaux tiennent à garder une identité forte en étroite collaboration avec les directeurs et directrices des écoles. C'est également une spécificité mouvalloise qui fait la renommée de la vie scolaire de la ville, alors bien organisée aux yeux de la majorité des parents, grâce aux acteurs nommés pour cette mission.

C'est surtout, une personne (mouvalloise) à qui il est important de rendre hommage pour son courage, son dévouement et son assiduité : Mme Carole Braeke. Appartenant au service administratif de la ville, elle a pour mission d'assurer le bon déroulement de la vie scolaire de Mouvaux en ce qui concerne non seulement les cantines, mais aussi, l'éventuel remplacement d'instituteurs ou institutrices malades, etc...

Il est nécessaire de saluer et féliciter ses efforts et ceux de son adjoint, Charles Minssie. Sans eux, le cadre de vie scolaire des enfants serait beaucoup moins fluide et organisé, tant leur mission est spécifique pour le bon déroulement de la vie scolaire à Mouvaux.


Cet article vous a plu ?
Vous pouvez retrouver
MOUVAUX BLOG ZONE
sur Facebook en cliquant ici
et devenir membre de la communauté :



Bonne journée à toutes et à tous !

Source des informations :
journal local "C'est MOUVAUX" numéro 126 édition de septembre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire